Rencontrer l'équipe qui a travaillé d'avoir fait le festival culturel des réfugiés

Sylvie Meynier Refugee Cultural Festival

Sylvie Meynier

Coordination des événements

Sylvie est co-fondatrice du Festival. Elle coordonne entre autres la programmation des activités et événements du 17 juin. Elle a 15 ans d’expérience dans la formation d’adultes et l’ingénierie de formation ; elle bénéficie également de 6 ans d’expérience en tant que coach professionnelle. Elle a géré de nombreux projets et notamment facilité des activités communautaires inclusives auprès des réfugiés et requérants d’asile à Genève (entre autres auprès de l’OSEO, l’AMIC et de manière indépendante avec son entreprise Laughing Butterfly). Sylvie est persuadée que chaque être humain est capable d’exprimer son potentiel si on lui fournit les bonnes informations et un environnement favorable. Elle croit en la véritable connexion humaine, l’authenticité et le pouvoir du faire-ensemble. Sylvie a rejoint le Festival Culturel des Refugiés afin de montrer qu’il est possible de créer un événement festif au delà des différences et des préjugés, et que nous pouvons tous apprendre des uns et des autres.

Samad Amiri

Coordination des événements

Samad est un requérant d’asile afghan ayant vécu en Iran pendant 22 ans et qui est à Genève depuis le 27 juin 2016. Il travaille comme bénévole auprès de Bellevue Accueille: il aide à organiser des événements et des activités pour les résidents de l’abri de Versoix. Il organise des événements tels que des soirées, des matchs de foot, des pique-niques et des visites culturelles. Grâce à ses compétences linguistiques, il travaille souvent en tant que traducteur aux événements de Bellevue Accueille, comme par exemple le projet de photographie Webster et le Festival Norouz pour les Afghans et les Kurdes.

Dan Stein Organising team

Daniel Stein

Comptabilité et collecte de fonds
Dan est l’initiateur et l’organisateur de nombreux projets artistiques et sociaux axés sur l’intégration, le renforcement des liens communautaires et la célébration de la diversité. Il a rejoint le projet car il pense qu’il est primordial que Genève – ville centrale pour les droits de l’homme – crée un évènement spécial pour célébrer la Journée nationale suisse des réfugiés (17 juin) et la Journée mondiale du réfugié (20 juin). Il est convaincu que nous avons une chance immense d’habiter dans cette ville que nous avons le devoir de célébrer son incroyable diversité. Il est actuellement président de Cuisine Lab, une association suisse qui réunit une communauté de locaux et de nouveaux arrivants, et qui utilise la nourriture et la cuisine comme catalyseur pour l’échange interculturel, le développement personnel et l’intégration.

Catherine Appave

Communications, Media and Marketing

Catherine vient de l’île Maurice et a grandi à Genève. Elle a étudié le Droit à Londres avant de retourner à Genève travailler pour les Nations unies. Il est important pour elle que nous soyons tous vraiment curieux des autres et de leurs différences, puisque c’est en se connaissant mieux que l’on s’aperçoit que nous sommes finalement tous pareils.

 Lovísa Arnardóttir

Communications, media et marketing

Lovisa est islandaise, avec de l’expérience en recherche et plaidoiries pour les droits de l’Enfant. Elle a travaillé pour l’UNICEF et la Croix-Rouge en Islande, avant d’emménager à Genève en avril 2017. Féministe, elle est aussi végétarienne et House DJ.
Lovisa est enthousiaste pour le Festival, qui va lui permettre de rencontrer des personnes fantastiques et de goûter des plats extraordinaires.

Refugee Cultural Festival

Gaayathri Sathasivam

Coordination de la nourriture

Gaayathri est une réfugiée tamoul de l’est du Sri Lanka; en grandissant elle a toujours eu une passion pour la cuisine.  A l’âge de 20 ans, elle a commencé à apprendre l’art de la cuisine en suivant cours et en apprenant d’autres personnes. Elle a travaillé en tant qu’assistant de célèbres chefs connus au Sri Lanka, Malika Joseph et Chithra Vijayan. Aujourd’hui en Suisse, elle continue à pratiquer son art, notamment en faisant souvent des repas pour ses amis qui sont moins fortunés et qui n’ont pas accès à une cuisine, ou qui n’ont pas ses compétences. Elle est heureuse de faire partie du Festival culturel des Réfugiés et d’avoir la possibilité d’apprendre et d’enseigner de nouvelles compétences, de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir partager sa tradition culinaire du Sri Lanka.

Jay Burton

Marketing, media, communications

Jay Burton est un bénévole pour le festival culturel des réfugiés et travaille avec l’équipe de communication et de marketing, en particulier sur la création du site internet et créer des visuels de marketing pour l’événement. Il a une formation en développement durable et a développé une grande passion pour la photographie et le design graphique pendant toutes ces années. Il a rejoint cette équipe car il veut apporter un impact social positif à la communauté où il a grandi et faire du bruit pour la journée mondiale des réfugiés.

Refugee Cultural Festival

Rohan Oberoi

Coordination de la nourriture

Rohan est un des bénévoles du Festival Culturel des Réfugiés; il aide à organiser le service de la nourriture. Il travaille dans l’industrie du numérique et vit à Lausanne. Depuis 6 ans, il a été l’organisateur à titre informel et cuisinier occasionnel chez Feed the Needy (« Nourissez ceux qui en ont besoin »), un groupe de bénévoles coopérant par le biais de la communauté en ligne Glocals qui sert des repas chauds une fois par mois à ceux qui sont dans le besoin.

Abdullatif Alabdullah

Oversight & Logistics team.

Abdullatif est co-responsable de l’équipe de suivi et de logistique. Il est arrivé à Genève depuis un an et demi en tant que réfugié syrien. L’une des raisons pour lesquelles il a rejoint le comité du Festival est de combler justement un manque de liens entre les différents groupes de personnes à Genève, dont les réfugiés, les requérants d’asile et les résidents de longue date. Il comprend que ceci est une action cruciale pour mettre en place un évènement qui met en valeur notre diversité. Latif travaille en tant que community manager pour l’association Thrive, qui met en place des opportunités de collaboration entre les différentes associations et aidant les réfugiés à s’intégrer professionnellement à Genève et dans le canton de Vaud. Parmi ses autres intérêts se trouvent le cirque, apprendre le français et coopérer avec des universitaires dans le domaine des migrations pour mieux sensibiliser la population sur la situation des réfugiés vivant à Genève.

Refugee Cultural Festival

Sari Galapo

Logistiques

Sari a étudié le droit en Australie et a travaillé pour des organisations internationales et non gouvernementales dans divers rôles de coordination de projets dans différents pays. Elle a également organisé des ateliers, des formations, des conférences et des événements à Genève. Sari est aussi professeur de yoga et enseigne régulièrement des retraites et des vacances de yoga en Suisse et en Inde. Elle est ravie de mettre ses compétences au service de ce festival célébrant la diversité à travers l’échange culturel et le partage.

 

Victor Cesné Communications and marketing

Victor Cesné

Communications, media and marketing

M’étant confronté dans trois endroits de la francophonie (France, Suisse Romande et le Québec) j’ai toujours été curieux de voir comment les différentes identités s’expriment et cohabitent tout en construisant des communautés spécifiques qui coexistent de manières pacifiques tout en s’entraidant.

 

Venant des sciences Humaines, j’ai toujours privilégié un regard diversifié sur les expériences communes, puisque la Connaissance vient de l’expérience.

Tiffany Grabski Refugee Cultural Festival

Tiffany Grabski

Marketing and communications

Tiffany est bénévole pour le FCR avec l’équipe de communication. Originaire du Canada, Tiffany a déménagé en Suisse depuis le Pérou en 2014 pour compléter son MBA d’organisations internationales à l’Université de Genève. Elle est aujourd’hui chef de projet à l’ONU. Auparavant, Tiffany a travaillé comme journaliste en Amérique latine et écrivaine en freelance.

Barbara Sidoti

Event management

Barbara Sidoti est bénévole au festival culturel des réfugiés, aidant a la coordination du lancement du festival et de l’équipe de coordination alimentaire. Ses zones d’intérêts sont les droits de l’homme et la criminalité, l’entrepreneuriat et social et des jeunes, ainsi que l’accessibilité artistique et de la culture. Elle travaille avec des migrants et sur les problèmes de protection des réfugiés et est spécialisée dans la formation et les processus participatifs de prise de décision. Elle est cofondatrice des projets d’intégration et d’inclusion sociale pour les mineurs non accompagnés et les jeunes défavorisés en Sicile, en Italie, et cofondatrice d’un projet de développement de formats pour rendre les chefs-d’œuvre artistiques accessibles simultanément aux personnes capables et handicapées. À Genève, elle participe activement au projet Cuisine Lab. Elle est ravie de participer au Festival culturel des réfugiés à Genève et attend avec impatience de trouver des partenaires de cuisine pour inventer des recettes de fusion.

Jessice Hyne

Communications, Media and Marketing

Jessica Hyne est bénévole au festival culturel des réfugiés en collaboration avec l’équipe de communication, développant et concevant principalement des éléments visuels pour l’événement. Son expérience est principalement dans le développement durable, axée sur les droits et elle est passionné par l’exploration de différentes cultures, la science, manger toutes les nourritures, ainsi que l’océan et de faire les choses tout simplement parce qu’elle pense que ce serait bien

Claudia

Food Coordination

Claudia est originaire d’Italie, ayant travaillée dans la protection des enfants dans différents pays d’Afrique, des Balkans, d’Asie, et du Pacifique Sud, avec des ONG et les Nations Unies. Elle a également été bénévole à Lesvo (Grèce), soutenant les réfugiés venant de Turquie par des bateaux. Elle est maintenant basée à Genève pour développer un nouveau projet stimulant la prévention de l’abus sexuel des enfants. Claudia est très passionnée par le yoga, la nature et la spiritualité. Elle attend impatiemment le festival culturel des réfugiés

priscilla

Priscilla Nussbaumer

Food Coordination

Priscilla est originaire de Suisse. Elle vit à Genève depuis 20 ans. Elle cuisine pour les randonneurs dans les huttes de montagne pendant l’été et voyage l’hiver. Elle adore rencontrer des gens du monde entier. Elle pense que le bénévolat pour le Festival culturel des réfugiés lui a donné une excellente occasion de partager et d’échanger des idées et des expériences de différentes cultures – dans sa propre ville natale!

Richard Azia

Communications, media and marketing

Richard is helping with Twitter, the website and other aspects of the festival. He worked fifteen months for the United Nations High Commissioner for Refugees as a video archivist. During this time he saw six decades of refugee stories. He has worked for a number of UN organisations as a camera operator and video editor. He also worked in Satellite broadcasting and spends many of his weekends up in the mountains.

Refugee Cultural Festival

Biliana Vassileva

Co-Designer de collaboration et Co-créatrice de bonheur

Biliana est facilitatrice pour l’engagement; elle est fière d’avoir rejoint l’équipe organisatrice du festival. Au bénéfice d’une vaste expérience dans la co-conception de collaborations et le travail avec des personnes vulnérables à travers les groupes marginalisés en Bulgarie, au Laos, au Népal et en Thaïlande, l’engagement actuel de Biliana est d’arroser les graines de la dignité humaine, de la compassion et du dialogue interculturel. Son parcours incluant sociologie, innovation, coaching en leadership, et management du changement des organisations lui permettent de mettre en place des collaborations d’individus et d’équipes diverses en étant une bonne auditrice qui utilise la magie des questions.

Aziz

Aziz Kharsa, 29 ans, vient de Damas. Il est arrivé en Suisse en 2014, avec ses compétences d’ingénieur et il poursuit actuellement une maîtrise à l’Université de Genève. Aziz est un passionné de cuisine et de nourritures de toutes sortes et il partage volontiers l’héritage culinaire de la Syrie et du Moyen-Orient dès qu’il le peut!

Agathe

Agathe poursuit actuellement une maîtrise en études du Développement et quand elle aura graduée, Agathe aimerait travailler pour une organisation internationale. Passionnée par aider les autres, elle partage son temps libre entre donner des cours de français aux réfugiés et du bénévolat sur différents évènements autour de Genève. S’occupant de l’événementiel pour le Festival, elle espère que vous pourrez profiter de toutes les activités organisées pour vous!

Rzn Torbey

Communications, Media and Marketing Committee

Rzn Torbey vient de Syrie et il est en Suisse depuis 2014. Il est chargé des Communications Numériques pour Nestlé, à Vevey.

En tant que Syrien, Rzn veut s’investir pour la cause Syrienne. Il fait ainsi partie de Coup de Pouce, Elisa-Asile et de Essaim d’Accueil. Rzn a obtenu un Bachelor en Informatique et une maîtrise en management informatique en Syrie avant de travailler comme assistant Informatique pendant 5 ans. Il a ensuite entrepris une carrière comme consultant au CICR, en Suisse. Avant cela, il avait travaillé pendant 9 mois dans le marketing numérique au sein de deux entreprises.

En plus, c’est un passionné de photographie et de films.